Dans de nombreuses organisations, les documents sont imprimés au format PDF puis signés manuellement par le destinataire. Cela entraîne des retards dans le traitement des ventes ou dans le processus de production.
De plus, certains clients envoient directement leur approbation par courrier électronique au lieu d'imprimer le document PDF pour le signer.
Tant que la relation avec votre client se passe bien, il n'y a pas de problème. Cependant, si les choses tournent mal, l'absence de document signé tel qu'un bon de commande, un devis ou un contrat entraînera des discussions interminables.
Après tout, vous n'avez aucune preuve que le document a été signé, ni par qui ni le contenu de l'accord. En d'autres termes, vous ne pouvez pas prouver l'authenticité du document, confirmer l'identité du signataire, vérifier la source de transmission ou garantir que le document n'a pas été falsifié depuis sa signature.
Si vous vous présentez au tribunal, vous recevez généralement le petit bout du bâton.
En conséquence, de plus en plus d'entreprises choisissent de faire signer numériquement leurs documents PDF, également appelé signature électronique.
La signature numérique est le moyen le plus sûr de signer des documents PDF, car après la signature, les éléments suivants peuvent être prouvés :
Faire signer un document PDF présente également les avantages suivants :
Vous souhaitez signer numériquement un document PDF. Par exemple, un devis, un bon de commande, un contrat ou tout autre document.
Utilisez OKSign pour ajouter votre signature à un document PDF. Lorsque le document PDF est signé, la signature devient partie intégrante du PDF.
Avec OKSign, vous pouvez automatiquement apposer votre signature dans un document PDF après qu'une autre partie a apposé une signature. Ceci est également connu sous le nom de contre-signature automatique. Cela vous évite de contresigner manuellement un document. Cela vous fait gagner du temps et vous évite d'oublier de signer manuellement un document PDF.
Avec OKSign, vous pouvez placer un nombre illimité de signatures dans un document PDF. Chaque signataire signe le document PDF via un simple lien.
Le cryptage SSL 256 bits protège tous les fichiers et connexions. Vos signatures et fichiers restent en sécurité grâce à ce cryptage de haute qualité de niveau militaire.
Peu importe que vous utilisiez Windows, Mac ou Linux ; La signature de PDF fonctionne avec un navigateur Internet. Aucune installation requise.
Voici comment cela fonctionne:
Dans votre compte OKSign, vous trouverez une section d'aide complète avec des guides sur toutes les fonctionnalités offertes par OKSign.
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